La plupart des habitats de Corent sont dotés de structures de conservation pour les denrées périssables sensibles au dessèchement de l'air ou à la lumière du soleil, tels que la viande, le poisson, les produits laitiers ou le vin.
Documentés en de nombreux points du site, les celliers sont de petites fosses de forme carrée ou rectangulaire aux angles arrondis, larges d'un à deux mètres pour moins d'un mètre de profondeur. Leur creusement est encadré par des empreintes de poutres indiquant qu'il était revêtu de bois à l'origine. Ils s'apparentent donc à une sorte de coffre semi-enterré, dont la fermeture s'effectuait par l'intermédiaire d'une trappe. Généralement installés dans l'un des angles des bâtiments, ces "garde-mangers" occupent une part restreinte de l'espace habité. Ils sont utilisés pour le stockage de denrées alimentaires consommées à l'échelle domestique, dont la conservation nécessite une atmosphère fraiche et humide.
Certains espaces de stockage se distinguent par leurs dimensions nettement plus massives. Un habitat fouillé en bordure de l'esplanade reposait en partie sur une véritable cave creusée dans le socle basaltique naturel. D'une capacité de stockage vingt fois supérieure à celle des petits celliers, son creusement était suffisamment profond pour que l'on puisse s'y tenir debout et circuler à l'intérieur. Recouvert par le plancher du bâtiment dont la fouille a révélé les trous de poteau et les sablières, il était pourvu dans un angle d'un dispositif d'emmarchement taillé dans le rocher qui en permettait l'accès.